Une petite séance blabla pour se détendre

Cela fait un moment que je ne vous avais pas fait de séance blabla alors mettons les gaz pour voir ce qu’il en est et faire le petit bilan qui s’impose.

Mes dernières acquisitions

Bien que n’étant pas très friande de livres commerciaux mais aussi des prix littéraires, j’ai eu envie de découvrir le résumé de ce dernier Goncourt et ça a fait tilt ce qui m’a surprise d’ailleurs. Et comme il me restait un bon d’achat chez mon libraire, j’en ai profité mais cela reste exceptionnel. Un thème qui me semble intéressant.

Etant une fidèle lectrice d’Alice Quinn et l’amie Rosie alias Cricri, cela me paraissait inévitable que ce T3 atterrisse dans la liseuse. Je l’avais d’ailleurs précommandé. Cela toujours été de bons moments entre comédie et policier, le mélange que l’auteur affectionne particulièrement.

Ce tout dernier roman de Lann Stereden avait inévitablement sa place dans la liseuse. L’auteur que j’avais pleinement soutenu depuis ses débuts avec Sang Issue qui fût un joli succès nous offre ici un nouveau polar. Un véritable plaisir de retrouver l’auteur. Je vous le conseille.

Mes pré-commandes

Aucune pour cette fois-ci, la dernière ayant été le T3 d’Alice Quinn cité plus haut

Les lectures qui m’ont marquée

Un jeune auteur que je ne connaissais pas et que j’ai découvert à l’occasion d’une promo. Un ensemble plein d’idées, de la qualité de texte et un genre qui rentre tout à fait dans le genre que j’affectionne véritablement. L’histoire me reste encore en  tête, c’est dire.Véritablement un auteur en devenir,il serait dommage de passer à côté de cette découverte.

Matthieu Biasotto a su marquer profondément les esprits avec ce livre qui colle tant à l’actualité et au problème politique des migrants. C’est fort c’est puissant mais surtout il est impossible d’en ressortir indemne. Ne passez pas à côté de ce livre que beaucoup de politiques se devraient de lire.

Coup de gueule

Encore tout récemment, un “auteur” Edmondo Pires a été surpris en flagrant délit de tricherie. Ce monsieur s’étant permis de se poster un commentaire pour son propre livre, commentaire qui enflammait le dit livre. Mais comme on a toujours une faiblesse, ce monsieur n’a pas été très inventif car le commentaire a été posté sous un pseudo étant le même que celui de son compte twitter mais il est quand même resté en ligne depuis juin jusqu’à ce que je sonne l’alerte voici quelques jours. Depuis, histoire de sauver les meubles, ce monsieur a retiré la version numérique de son livre ainsi que son commentaire.Mais disons que le mal est fait !

Pour lui comme pour tous les autres, il n’est donc pas inutile de rappeler que jamais un auteur n’obtiendra le moindre soutien et de la visibilité sur le blog en se livrant à toute forme de tricherie même les plus discrètes. Seuls les auteurs honnêtes, transparents, patients et droits dans leurs bottes auront droit à ces privilèges.

A vouloir brûler les étapes, on va droit dans le mur !

3 commentaires sur « Une petite séance blabla pour se détendre »

  1. Ah, les personnes qui veulent péter des flammes… Et qui finissent avec des brûlures au postérieur… Pas faute de les prévenir. Pas pire sourd que la personne qui se bouche les oreilles avec les mains.

Les commentaires sont fermés.