Wanda de Wendall Utroi

Wanda

Résumé

Quand l’amour d’une mère s’estompe et s’efface,
Quand un père s’avère absent et lâche,
Tout peut arriver.

Quand la souffrance est votre seule amie,
Quand on n’a que la mort pour seul bagage,
On peut craindre le pire.

Je m’appelle Wanda, je vais avoir treize ans,
Aidez-moi !

Mon avis

Aborder une nouvelle publication de Wendall Utroi est toujours un moment spécial avec la plume qu’on lui connait. Cette fois-ci, il a choisi de nous surprendre en abordant un sujet sensible, le désarroi des adolescents en manque d’amour. Cela promettait…..

Je me suis lancé à la lecture de ce livre avec une certaine réserve comme je le fais bien souvent mais en pleine confiance vis à vis de son auteur que je soutiens depuis ses débuts.

On découvre le parcours de vie de Wanda, son vécu ainsi que son ressenti. En la voyant grandir et évoluer, on a mal pour elle car l’enfance maltraitée est un sujet lourd à lire mais Wendall Utroi a su traiter cela d’une main de maitre au point que l’on ressent véritablement son propre ressenti pour avoir su si bien façonner son personnage.

On retrouve les qualités de son auteur qui lui ont permis de se faire un nom dans l’autoédition. Une juste exploitation de ses personnages, un dosage parfait du suspense ainsi que ce qu’il veut faire des lecteurs. Il sait tellement bien jouer avec eux et les rendre addicts !

Une écriture qui reste simple et efficace et nous offre l’occasion de découvrir d’autres personnages secondaires et de ressentir de multiples émotions dont le traitement reste un des points forts de ce livre.

Le ton est toujours de grande qualité et beaucoup de choses sont travaillées avec soin et délicatesse. Beaucoup de qualités qui vous permettent d’aborder sagement un sujet aussi lourd. avec de nombreux effets de surprise.

J’ai trouvé adroit le décorticage de l’esprit de Wanda le personnage principal, c’est diablement bien travaillé.

Sans vouloir me répéter, on se retrouve face à un sujet lourd qui avec tant d’émotions et de justesse en fait un roman puissant et prenant qui vous fera vibrer du début à la fin.

Une fois de plus,une réussite pour cet auteur qui continue sur sa lancée.A lire absolument !

2 commentaires sur « Wanda de Wendall Utroi »

Laisser un commentaire

