Disparus dans la Nature (monde) de Lionel Camy

Résumé

Chaque année, des personnes disparaissent dans la nature dans des circonstances bizarres, partout sur la planète. Un étudiant qui s’évapore la nuit en pleine campagne pendant qu’il parle au téléphone avec son père… Un vieillard handicapé qui s’envole en quelques minutes dans son jardin pendant un orage… Un enfant dont les empreintes de pas s’arrêtent net sur le sol, comme s’il avait été arraché du sol… Un sentier de randonnée sur lequel ceux qui portent des vêtements rouge disparaissent…
Auteur spécialisé en disparitions mystérieuses, et intervenant régulier sur Nuréa TV, Lionel Camy vous raconte vingt histoires effrayantes, et absolument authentiques, collectées dans une quinzaine de pays, du Panama jusqu’en Nouvelle Zélande, en passant par la France. Après avoir décrypté pour vous ces affaires, et passé en revue les explications les plus rationnelles, l’auteur ose franchir les frontières du réel. Car si ces disparitions ne sont pas normales, peut-être relèvent-elles du paranormal ?
Qu’est-il arrivé à ces gens ? Auraient-ils fait une rencontre terrifiante dans la nature ? À moins qu’ils aient été victimes d’un phénomène inconnu ?
À vous de vous forger votre propre opinion…

Mon avis

Je ne sais pas s’il est encore nécessaire de vous présenter l’auteur Lionel Camy. Après le joli succès de son livre précédent dans le même genre dont je vous avait parlé ici, j’attendais ce petit nouveau au tournant. J’ose imaginer que Lionel devait un peu stresser en renouvelant l’exercice de ce livre enquête mais l’auteur a su utiliser tous les conseils reçus et faire de ce dernier bébé quelque chose de véritablement abouti.

En nous présentant 20 histoires vraies et mystérieuses de disparitions dans le monde,Lionel nous propose également ses analyses quand à toutes les hypothèses possibles y compris les plus folles. Et croyez-moi, ça vaut le détour si vous aimez frissonner car vous n’en ressortirez pas indemne mais surtout avec beaucoup de questions sans réponses.

Un livre qui comme le précédent est dans la continuité de l’environnement de l’auteur et ouvre le bal avec une présentation de l’exercice d’enquête. Ensuite nous enchainons avec les vingt cas de disparitions. Perso, le cas (n°5) du petit Damian McKenzie est sans doute celui qui m’a la plus marqué et que j’ai véritablement trouvé très mystérieux.

Après tout cela, l’auteur nous propose une troisième partie au cours de laquelle il nous expose toutes les hypothèses possibles y compris les plus folles car parfois l’homme cartésien se retrouve démuni face à tant de questions sans réponses. Ca fait froid dans le dos et une fois de plus soulève de nombreux débats.

Des arguments qui à eux seuls justifient la lecture d’un tel livre car en plus on voit que l’auteur confirme l’exercice avec toujours autant de précisions et d’application mais aussi un gros travail de documentation.

Un excellent moment de lecture mais un dernier petit conseil, tenez vous accroché au fauteuil.

Mission accomplie !


Un autre livre dans le même genre mais cette fois-ci dans le milieu urbain est en préparation. Soyez patients…..

N’hésitez pas à découvrir la dernière émission de l’auteur sur Nuréa TV au cours de laquelle il aborde le cas de Kris Kremers et Lisanne Froom (n°19 dans ce dernier livre)

Publicités

Un commentaire sur « Disparus dans la Nature (monde) de Lionel Camy »

Les commentaires sont fermés.