Séance de blabla

Après toutes ces semaines de break du web qui font un bien fou, me revoilà en douceur.

Faisons un petit bilan littéraire de mes derniers mois.

Mes dernières acquisitions

Fidèle de l’auteur comme beaucoup, impossible de zapper ce livre de sa série à succès. Les retrouvailles avec River Falls promettent ! Pour le détail, livre sorti ce matin 🙂

Sans surprise, Jérôme Dumont fait partie de ces auteurs auxquels je reste fidèle comme tant d’autres. Ce dernier livre sorti il y a quelques jours est déjà en réserve dans la liseuse et promet sans aucun doute un bon moment de lecture.

Un auteur qui m’avait bluffé avec son succès Un Frère de Trop. J’avais donc envie de replonger dans cette qualité d’écriture afin de retrouver les sensations d’un moment de lecture qu’on n’oublie pas.

Avec ce thriller, Cara Vitto signe son retour après une longue absence liée à d’autres activités. Quel bonheur ça va être de la lire de nouveau et retrouver sa plume si particulière qui marque. Un détour que je vous conseille.

Cédric alias Cetro fait partie de ces auteurs qu’on n’oublie pas tant il marque les lecteurs. Ses succès restent justifiés tant l’expérience lui a apporté avec le temps les qualités essentielles pour une écriture de qualité.

Un auteur que je suis depuis ses débuts et qui est devenu au fur et à mesure de ses livres un auteur majeur de l’autoédition. Une belle plume qui n’hésite pas à se remettre en question pour toujours évoluer.

Un auteur dont presque tous les livres sont sur ma liseuse. Il était donc inconcevable de zapper ce dernier sorti en Avril. Frisson frisson quand tu nous tiens…..

Nombreux sont les lecteurs de Cédric Charles Antoine car il marque avec une inspiration bouillonnante. Cette dernière publication sortie en Avril est à ne pas manquer. Sans doute l’auteur tenant le plus de place sur ma liseuse lol

Une auteur que je suivais à ses débuts mais qui a été longtemps absente et qui avec ce livre a signé son grand retour en avril sur la scène littéraire. A découvrir et à suivre.

Enzo Bartoli  écrit des polars d’une qualité exceptionnelle. Cette dernière publication paru en mars fait évidemment parti de mes réserves et j’ai hâte de m’y plonger !

Un auteur que j’ai découvert sur le tard et que j’ai appris à aimer car je ne suis pas branchée SF. Mais il vaut vraiment le détour tant l’application est sans aucun doute sa plus grande qualité.

Mes pré-commandes

Une seule !

Avec ce T8, Patrick Philippart signe le retour de l’ami Dimitri Boizot et ce sera une nouvelle partie de plaisir tant l’auteur sait mijoter aux petits oignons ses enquêtes. A ne pas manquer. Sortie prévue le 21 Juin.

Ma dernière lecture

Ce livre m’a permis de découvrir son auteur Frédéric Livyns et je ne regrette pas le voyage. En lisant le résumé, pile dans le genre de ce que j’aime. Un livre court mais passionnant qui suffit amplement pour s’aperçevoir des qualités d’écriture de son auteur. Précision, application, juste dosage, ça permet déjà amplement de se poser la question afin de savoir pourquoi cet auteur n’est pas davantage mis en avant. A suivre

Message

Je ne voudrais pas faire une remontée jusqu’au début de l’année  car ce serait trop long mais j’avais gentiment reçu en version papier le dernier livre d’Alice Quinn La Lettre Froissée (téléchargé en numérique après) et celui de Lionel Camy Disparus en Ville. Merci à eux 🙂

Téléchargé également en janvier le tout dernier d’Isabelle Rozenn-Mari Les Larmes d’Alyssa , et les deux derniers de Michael Paitel.

Cochez sur les covers pour une redirection sur Amazon.

Comme vous le voyez, beaucoup de lectures et de nouveautés en retard ce qui ne se fera pas en un tour de main. Si vous avez le téléphone de Joséphine je suis preneuse lol.

Je vous laisse (sou)rire un petit coup : il y a peu, l’ami Fred me faisait la réflexion comme quoi je m’enfilais des polars et thrillers par intraveineuse, poilant !

Je reviens tout en douceur alors les choses seront longues pour rattraper le retard d’un tel break mais ça m’était vraiment utile. Merci à tous de votre compréhension 🙂

Publicités

6 commentaires sur « Séance de blabla »

  1. Cette pause a été riche en sorties, je cherche quelque chose de réjouissant dans ta liste mais !!!
    Enfin, comme dirait « Fred » les goûts et les couleurs 🙂
    A pluche.

  2. C’est important de prendre une pause pour mieux profiter par la suite.
    Il se trouve que j’ai presque tous ces livres qui attendent dans ma liseuse. Bon retour parmi les lecteurs assidus et bonne lecture 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s