Une petite séance blabla d’hiver

Après tous ces mois sans le moindre article, je vous propose de faire un petit bilan littéraire habituel. Même à distance, je reste connectée à cette passion que nous avons tous.

Mes dernières lectures

Tous des livres courts

Une petite découverte lors d’une promo gratuite. J’avais envie de rêve en cette période et j’ai véritablement apprécié la qualité non seulement des histoires mais aussi la maitrise de l’écriture de l’auteur . Une jolie réussite qu’il est pourtant regrettable de voir maintenant à un prix au delà de ceux du marché : 3.95€ pour 104 pages.

Une autre découverte intéressante. Deux livres idéals pour le grand frisson qui bien qu’assez courts vous emmène dans les profondeurs. Si vous aimez le genre, vous serez servis. On sent véritablement l’auteur Mickaël Druart à l’aise qui garde un parfait contrôle de la qualité de son travail. On ne peut que l’encourager.

Mes dernières acquisitions

Le tout dernier roman d’une auteur que j’avais découverte avec Au-delà des Tours. Entre précision et qualité l’auteur Anaïs W. sait mettre en valeur son travail et c’est avec impatience que j’attends de découvrir Juste Puni.

Étant une fidèle de l’ami Cetro, la question ne se posait pas quand ce tout dernier roman est arrivé voici quelques jours. J’aime le côté « blindé » de l’auteur qui lorsqu’il écrit semble avoir des remparts autour de lui. Résultat : des histoires réussies et un travail de grande précision.

Inconditionnelle de sa série Rossetti & MacLane, je ne pouvais résister à ce T11 de Jérôme Dumont qui vient tout juste de sortir. On connait l’ami et ce qu’il est capable de nous faire avec Gabriel et toute sa bande. Du bon polar !

Fidèle à l’amie Alice Quinn, c’est avec empressement que j’ai téléchargé ce petit dernier Brille Tant que Tu Vis ! On sait depuis longtemps que l’auteur à l’art et la manière de jouer avec les mots ce qui lui permet de nous sortir régulièrement des histoires de grande qualité. A ne surtout pas manquer !

Livre après livre, j’ai appris à apprécier l’auteur Alexis Arend. Et lors de la sortie de ce dernier roman, je me suis précipitée. Ayant été tellement marquée par son histoire à succès Salamanca, je commence rarement un de ses livres sans effets de surprise tant au niveau de l’histoire que de la qualité de l’écriture.

Heureuse de voir avec le temps l’avancée et la qualité du travail de l’auteur Monia Boubaker qui nous avait déjà régalés avec sa précédente aventure de Mélina Corneille L’Affaire Bella Rosa. Une auteur qui sait adroitement jouer avec les lecteurs et aussi mêler surprise, suspense, humour…… A ne pas manquer ce petit dernier !

Mes pré-commandes

Aucune

Information

Comme publié sur Twitter et exceptionnellement , pas d’opération de Noël « Les Livres du Coeur » cette année. Rendez-vous l’année prochaine pour la sixième édition.

Cliquez sur les covers pour une redirection sur Amazon.

Désolée pour mes retards de lecture mais vous savez pourquoi. Je fais de mon mieux.

Bon Noël à tous !

Publicités

4 commentaires sur « Une petite séance blabla d’hiver »

  1. Message pour Christelle Morize : Pour une fois, je t’ai grillé la politesse en publiant mon message avant le tient ! Bravo Agnès de perpétrer ta passion pour les livres. Je vous souhaite à tous, un Noël empli de rires et de bonne humeur !

Les commentaires sont fermés.