C’est parti pour une petite séance en vrac

Ayant une information à vous communiquer mais pas que, profitons-en pour une petite séance en vrac côté liseuse ce qui peut toujours être l’occasion de quelques idées de lecture.

Lecture en cours

Fidèle de l’auteur Lionel Camy depuis de nombreuses années, ce livre est le dernier publié de sa série Disparus. Découvrir partout dans le monde de nombreuses histoires vraies de disparitions pleines de mystère nous laisse souvent avec beaucoup de questions sans réponses. Le travail pointilleux d’enquête de Lionel permet d’y voir plus clair. Et ce sera ma seule infidélité de l’année à la liseuse car je suis dans le livre papier.

Mes dernières acquisitions

Simple rappel pour les nouveaux abonnés et contacts: les acquisitions restent des téléchargements payés par mes soins, les services presse étant exclus du fonctionnement du blog contrairement à de trop nombreux blogs littéraires réclamant sans cesse des livres brochés. Lorsque mes moyens ne me permettent pas d’acquérir un livre, j’en avertis honnêtement et par voix privée les auteurs concernés comme récemment d’ailleurs.

Sorti ce matin, voilà le dernier roman de l’auteur Sébastien Theveny duquel je reste accro car terriblement marquée par Un Frère de Trop son premier succès. C’est difficile de ne pas vous le recommander car le gugusse sait faire son effet tant dans la qualité de ses livres qu’humainement. Donc tout simplement à mettre dans votre liseuse car une des grosses sorties de cette fin d’année.

Qui ne connaît pas ici l’ami auteur et blogueur Frédéric Bezies. Bien qu’il ne soit pas souvent sur le devant de la scène littéraire, le voilà de retour avec ce dernier roman sorti au début du mois. Après un livre de contes pour enfants et grands enfants, le voilà qui explore de nouveau ce domaine dans lequel il s’était si bien défendu.  C’est simple, à découvrir impérativement !

Olivier Saraja reste une exception dans ma bibliothèque car n’étant pas orientée SF, c’est le seul auteur qui a réussi à me convaincre de m’y mettre de temps en temps. Et pour preuve, tous ses livres maintenant sont dans la liseuse. Me manquait juste celui-ci. Avec une écriture qui exploite diablement bien son genre, Olivier reste très convaincant et un auteur de qualité.

L’auteur Cédric Charles Antoine devenu un des grands noms de l’autoédition nous est revenu début octobre avec son dernier roman qui comme à chaque fois terrasse son lectorat dont je fais partie comme beaucoup. Alors pourquoi ne pas découvrir ce dernier bébé en rentrant dans le clan ? Let’s go !!

Un livre commercial que j’avais remarqué lors de sa sortie et l’engouement qu’il a provoqué. Mais les livres commerciaux étant hors de mon budget, j’avais dû l’oublier comme d’ailleurs Harlan Coben que j’adore mais ne lis plus pour les mêmes raisons. Et finalement avec le temps ce livre est retombé à un prix en numérique très correct et j’ai donc cliqué lol. Avec un résumé convaincant, ça annonce une histoire canon. Au prix d’un indépendant, il n’y a pas de quoi se priver !

Mes pré-commandes

Aucune cette fois-ci

Divers

-Je vous annonce que la 6ème édition de l’opération de Noël « Les livres du cœur » aura lieu du 15 au 31 décembre inclus sur le blog. Pour les auteurs souhaitant y participer, prière de prendre contact avec moi par email, MP, Messenger dès maintenant.

Si vous ne connaissez pas l’opération, je vous laisse découvrir la précédente édition ainsi que le concept.

5 réflexions sur “C’est parti pour une petite séance en vrac

  1. J’ai cliqué sur 3 des titres proposés, merci pour les pistes de lecture!
    pour le concours de Noël, je suis partante et j’offre mon dernier bébé,
    qui a tout d’une conte de Noël:
    MES YEUX POUR TON COEUR
    en PAPIER dédicacé!
    C’est dans l’énergie de la toute nouvelle boutique que je lance sur mon blog,
    et où justement, je propose des livres dédicacés!
    Bisou bisou!

    • C’est une fierté de sentir le blog comme une base de rebond en matière de pistes de lecture mais aussi pour les opérations spéciales de retour permettant de répandre vos livres auprès des lecteurs et lectrices. Merci à l’avance Alice:)

Les commentaires sont fermés.