Observés de Cetro

Synopsis

Changer de vie, partir, fuir ses problèmes.

Ibrahim fait le choix difficile, pour sa famille et lui-même, de déménager, de traverser la France pour laisser loin derrière eux les tourments qui les rongent.

À leur arrivée dans cette nouvelle maison, déjà riche d’Histoire, tout paraît se présenter sous les meilleurs auspices, chacun voit dans ce changement radical une occasion de se reconstruire.

Pourtant, un regard extérieur, inquisiteur et violateur, viendra très vite remettre en question cet équilibre qu’ils pensaient avoir enfin trouvé et raviver leurs vieux démons.

Mon avis

C’est avec beaucoup de regrets que je referme ce livre. Oui vous avez bien lu !

J’ai commencé à lire Cédric Veto alias Cetro dès ses débuts et nombreux  pour ne pas dire tous sont les romans de l’auteur à figurer sur la liseuse.
Avec la publication de ce nouveau manuscrit, je n’ai pu patienter davantage pour retrouver l’un des chouchous du blog.

En plongeant dans cette histoire au démarrage joyeux et gai, l’auteur nous emmène dans le Médoc en compagnie de Ibrahim, Eileen et Sohan leur jeune fils.

Cetro nous ayant habitué à différents styles jusque là entre drame, romans noirs et émotions, on constate une fois de plus à quel point celui-ci sait mettre en avant des faits de sociétés ou familiaux au travers de ses histoires.

Au fur et à mesure des pages, l’auteur fait naitre un suspens allant crescendo qui ne lâchera plus les lecteurs jusqu’à la fin du livre. Cetro joue avec les nerfs de son lectorat !

On s’attache aux personnages de cette petite famille, leurs émotions très présentes et exploitées tel qu’il le faut ni plus ni moins. Comme toujours avec Cédric, on reste dans le contrôle et la maitrise avec néanmoins un sentiment plus léger qu’est son naturel. Bref, une mécanique bien huilée jusqu’à la dernière page.

Observés est une histoire passionnante mais pas seulement un roman rempli de suspense, il est également un ouvrage mettant en avant de manière brillante deux faits de société : le voyeurisme et la vengeance.

Un livre que je vous conseille fortement pour ce véritable coup de cœur.

4 réflexions sur “Observés de Cetro

Les commentaires sont fermés.