Différente de Damien Leban

Synopsis

Dans cette nouvelle de genre thriller, vous serez entre les mains de Rick Anderson, un tueur en série à la recherche d’une nouvelle petite amie. Un mec fort sympathique, vous verrez…
Son seul problème ? Sa nouvelle voisine, une fillette… différente.

Mon avis

Il est rare sur le blog qu’il soit question de nouvelles surtout dans les chroniques mais celle-ci se devait d’y figurer.

L’auteur Damien Leban a surpris en publiant différente car tous les auteurs ne sont pas adeptes d’un tel exercice qui n’est jamais évident de par les difficultés que cela impose comme le développement sur une longueur limitée.

Une histoire dans laquelle on découvre de l’émotion, du suspense et l’essentiel des codes du genre thriller, suffisant pour vous happer jusqu’à la fin.

On voit qu’en très peu de pages (une trentaine), Damien a su organiser une structure générale parfaite pour faire son effet. Et on ressent le plaisir de l’auteur qui ressort dans son travail d’écriture ce qui montre le contrôle, la justesse et la maitrise qu’on lui connaît dans ses romans.

Avec une ambiance bien présente, l’efficacité est au rendez-vous et c’est tant mieux. Les lecteurs et lectrices apprécieront de se retrouver captivés.

Mission accomplie et réussie pour l’auteur.

Toujours gratuite, une nouvelle indispensable à découvrir !

 

Une réflexion sur “Différente de Damien Leban

Les commentaires sont fermés.