Le meilleur de 2021 : littérature

Après le meilleur  de 2021 concernant la musique, voyons ensemble ce qui concerne la littérature.

La meilleure découverte

Le jeune auteur Valentin Hoisnard a sû me séduire pour partir à sa découverte. Etant multigenre , cela a permis de le lire dans différents types d’exercice.Et à chaque fois, la magie opérait. Ce qui m’a vraiment marqué,c’est le naturel de son style plus que convaincant et les idées à foison. Une plume en laquelle je crois fortement pour un avenir radieux. Un auteur à suivre.

Les meilleures lectures

En cliquant sur les covers,vous serez redirigés vers les chroniques du blog ou la page correspondante sur Amazon.

La découverte de ce livre s’est faite au gré d’une promo avec une histoire délicate soignée dans laquelle l’humilité prend tout son sens. Une véritable petite merveille pour Franck Pradel son auteur qui reste à ce jour totalement inconnu.

Enzo Bartoli qu’il n’est plus utile de présenter signait son retour à l’indépendance. Un livre très abouti et original pour une histoire prenante qui pourrait donner lieu à une suite…….

Cetro, un des auteurs majeurs de l’autoédition qui a sû marquer 2021 de son empreinte avec cette histoire vraiment prenante et brillante qui fût un véritable coup de coeur.

Laurel Geiss qui nous a offert un grand moment de lecture avec ce thriller psychologique original dans sa structure. Une orchestration millimétrée d’une main de maître pour une maitrise totale.

Parmi les nombreuses lectures du jeune auteur Valentin Hoisnard, cette nouvelle reste sans doute la plus marquante. Classée en thriller et abordant un thème sensible, une preuve supplémentaire de tout le potentiel de son auteur.

Après avoir marqué 2020 avec l’Emprise, son auteure Sandrine Colmet marquait de nouveau 2021 avec Une Vie Volée. Un roman noir montrant tout le talent de son auteur à traiter les choses avec réalisme et pudeur. Une histoire percutante et bouleversante.

Les meilleures adresses

A Livre Ouvert

Emilie sait faire vivre les livres sur son blog A Livre Ouvert. Elle partage avec ses lecteurs l’actualité du monde littéraire mais aussi des articles utiles ce qui apporte une certaine diversité en dehors des nombreuses chroniques. Une adresse confortable et sobre qui a tout pour elle.

Carnet de Lecture

Une adresse déjà bien connue de ce site tenu par Marc Bordier, passionné de littérature et de voyage. Varié et sobrement organisé, le blog est incontestablement une adresse de grande qualité à avoir dans vos favoris.

EmOtionS

Un blog qui n’est plus à présenter quand on connait le travail accompli et les activités de son blogueur Yvan. Entre ses chroniques,ses différentes rencontres, sa participation à de nombreux salons, un blog qui est devenu la référence.

L’île aux Trésors

Ce blog est une aventure familiale consacrée essentiellement à la lecture enfantine et jeunesse. Et plus on visite, plus on va de découverte en découverte. Un nom de blog décidément bien choisi ! Outre des conseils lecture pour les parents, une adresse qui en émerveillera plus d’un(e).

La Rousse Bouquine

Solène partage avec ses lecteurs chroniques, lectures, conseils, actus mais pas seulement. Nous avons à faire autant à la lectrice, la blogueuse, la touriste, la working girl. Un blog qu’on apprécie qui a tout pour lui.

Lire et Voyager

Une adresse idéale qui nous embarque pour un voyage littéraire grâce à Constance qui mêle parfaitement sa douceur et son inspiration de lectrice.Entre actualités, chroniques et conseils, un blog qui saura satisfaire les plus exigeants.

Univers Polars

Une adresse qui n’est pas nouvelle et qui reste toujours une des grandes références du genre. Les fans de polars apprécieront d’y retrouver tout ce qui concerne cet univers. Un blog de très grande qualité avec un graphisme qu’on appréciera.

3 réflexions sur “Le meilleur de 2021 : littérature

Les commentaires sont fermés.