Fairytale de Zero-Project

Direction la Grèce afin de vous parler plus en profondeur du musicien Zero-Project. Je l’ai fait de nombreuses fois par le passé car suivant l’artiste depuis 2010.

Nikos de son prénom vient de publier une nouvelle version de son album Fairytale initialement sorti en 2010 et faisant parti de ses meilleures galettes.

A la première écoute, on a besoin d’un temps pour atterrir tant les surprises sont nombreuses. Des pistes qui collent bien au côté ambiant que l’on connaît si bien du musicien.

On reconnaît bien également les sonorités auxquelles Nikos nous a tant habitués. C’est limpide.

Une petite entrée en matière vidéo pour ouvrir le bal avec Winter Princess le tout premier morceau histoire de vous faire décoller tant le niveau est haut et le travail diablement bien coordonné et orchestré.

C’est calme , doux , profond et sonne vraiment bien. Une galette pertinente et de qualité qui nous montre tout le potentiel de Zero-Project.

Un autre exemple vidéo avec Dreamland qui montre la qualité des sons et toute cette profondeur.

 

Disponible à de très nombreux endroits web que je vous laisse découvrir sur la page du musicien en cliquant sur la cover.

Un album envoûtant !


Je profite de cet article pour vous rappeler un souvenir sympathique de l’artiste. Celui-ci avait édité en Mai 2014 une compilation spéciale au contenu choisi par tous les fidèles lecteurs du blog ainsi que moi-même parmi tous ses morceaux.

En voici le premier morceau en vidéo To The End Of The World, version longue.

Vous pourrez télécharger cet album gratuitement avec l’accord du musicien en MP3 ou Flac depuis son site.

 

Une réflexion sur “Fairytale de Zero-Project

Les commentaires sont fermés.