Au Contact de La Vie de Lou Aubry

« Je n’ai jamais voulu ça… Je n’ai rien demandé, je voulais juste vivre une vie paisible… Mais on m’en a empêché. »

Katerina le sait bien, nous devons tous faire face à la mort tôt ou tard et nous avons tous une façon différente de réagir. Ce jour funeste où elle a découvert le cadavre d’Owen, son frère, elle a senti une part d’elle-même se briser… Lui a définitivement perdu toute chance de profiter d’une vie pleine de promesses. Jamais, Katerina ne le pardonnera.

Le vaste manoir des Vandaele résonnera bientôt d’autres cris, le sang n’a pas fini de couler sur les secrets et les non-dits d’une famille bourgeoise. Avec Erwan, policier chargé de la protection de la famille, Katerina traquera l’assassin et lui fera payer ses crimes quoi qu’il en coûte…


J’ai découvert avec un immense plaisir cette auteure qui nous relate de par cette histoire la vie familiale et l’environnement de Katerina de même que ses drames.

Une nombreuse famille vivant dans un manoir amène toujours des difficultés de cohabitation ainsi que quelques secrets.

Habituellement, j’émets certaines réserves lorsque je vais vers l’inconnu mais je dois avouer que je me suis sentie happée par cette histoire véritablement passionnante.

Un policier où le suspense va crescendo, chaque page faisant monter la pression, on arrive à se demander jusqu’où Lou Aubry va nous emmener, un vrai truc de fous !

Devant une telle pression , j’ai eu la sensation d’y retrouver une ambiance très Cluedo où tout le monde ou personne n’est coupable.

L’auteure semble pleinement épanouie dans ce genre policier suspense et ce n’est que dans les toutes dernières pages qu’elle nous livre le dénouement. Elle a su diablement bien manipuler la langue française pour déstabiliser le lecteur car on ne ressort pas indemne d’un tel roman.

Un style efficace pour une histoire allant de rebondissement en rebondissement et nous tenant en haleine jusqu’à la fin.

Un véritable régal à lire pour les adeptes de ce style de roman.

J’ attend d’autre romans avec impatience car incontestablement une auteure à suivre chez UPblisher.

3 réflexions sur “Au Contact de La Vie de Lou Aubry

Les commentaires sont fermés.