Tension à Bord, le nouveau roman de la série Rossetti & MacLane

Présentation de l’auteur

Bien plus qu’une enquête, c’est une aventure maritime que vont vivre Rossetti, MacLane et leurs amis sur un bateau de croisière mythique, le Queen Mary 2.
Malgré l’ambiance romantique, ils devront quitter leurs tenues de soirée pour faire face à des passagers surprises bien décidés à leur gâcher leur voyage… Les talents d’enquêteur de Rossetti, les compétences technologiques de MacLane, et la bonne volonté de Martinez et Chloé suffiront-ils à sauver leurs vacances ?
Embarquez dans cette septième aventure et vivez l’expérience d’une croisière…inoubliable !

Mon avis

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai découvert ce dernier roman de la série à succès Rossetti & MacLane. Sachant à quel point cette série est addictive,j’étais sûre comme à chaque fois de passer un bon moment de lecture.

L’ami Frédéric a déjà chroniqué ce dernier roman de l’auteur et je dois dire qu’il est difficile de ne pas partager son avis tant Jérôme Dumont a su jouer avec les mots et son plaisir à écrire ce roman est véritablement palpable.

Gabriel Rossetti, cet avocat qui bien souvent attire la poisse à lui nous a révélé dans cette croisière cauchemar son ingéniosité et on ne peut qu’apprécier sans parler de Dine qui elle laisse tourner le turbo à plein régime. Quant à Martinez, il n’en rate pas une avec son talent habituel.

Jérôme Dumont a su dresser avec finesse un savoureux tableau de ses personnages en jouant avec le lecteur et c’est une belle performance.

De livre en livre l’auteur s’améliore et à chaque nouvelle sortie nous réserve de bonnes surprises tant au niveau de l’histoire que de son travail d’écriture. Décidément, un auteur qui ne se contente pas de se reposer sur ses lauriers et qui a su faire preuve d’originalité dans ce dernier roman en plantant l’histoire dans le milieu maritime.

Vous l’aurez compris, une série à ne pas manquer, un livre à découvrir sans attendre avec déjà un zeste d’impatience pour le suivant.

Une belle réussite.

Bonne lecture !

Advertisements