L’Appétit des Ombres d’Olivier Saraja

Résumé

Le monde se meurt, victime de forces nocturnes dont personne ne sait rien.
Parmi les derniers ressortissants d’une civilisation en décomposition, Wade le taulard vivote en marge de toute moralité jusqu’à ce que le destin mette sur sa route Angie, une adolescente au passé tourmenté.
Ensemble, ils prennent la route de Genève pour y rejoindre la dernière communauté de survivants.
Victime, bourreau, chacun choisira sa propre voie à la surface d’une planète vouée à la perdition.

Mon avis

Je dois dire qu’avec l’Appétit des Ombres je découvre totalement l’auteur et fais un léger retour vers le genre SF qui n’est pas dans mes styles de lecture préférés. Mais après avoir entendu tant d’éloges à propos d’Olivier Saraja, j’étais vraiment curieuse de constater ce que ses lecteurs en disaient. Et il me sera difficile de contredire ce que certains m’ont dit.

Une histoire qui se présente sous la forme d’une petite nouvelle nous entraine dans un ensemble très noir. On y retrouve une ambiance obscure bien dosée et surtout une qualité d’écriture qui m’a tout simplement bluffé.

On sent que l’auteur a bien travaillé sur son projet, sa structure, son organisation. Chaque mot ont été bien pesé et réfléchi, on a presque l’impression de lire du velours.

En dehors d’une intrigue intéressante, l’auteur nous offre également des opportunités qu’il qualifie lui-même de réflexion , d’espoir mais aussi et surtout de divertissement sur la face sombre de l’humanité. Et c’est toute la richesse de cet ouvrage.

Et dire que je suis moi-même en train de vous parler de science-fiction, on croit rêver ! Il fallait bien un auteur comme Olivier pour réussir une telle performance de ma part. C’est sans hésiter que j’ai téléchargé certains de ses autres livres, je serai donc amenée à vous en reparler.

Bref, l’Appétit des Ombres est une nouvelle qui se lit facilement et rapidement.

Un ouvrage pour vous faire décoller et réfléchir à ne pas manquer !

Son site d’auteur

Sa page Twitter

Sa page auteur sur Amazon

6 réflexions sur “L’Appétit des Ombres d’Olivier Saraja

  1. Clairement content, si c’est de moi qu’il s’agit 😉

    Sachez que je dédicace très volontiers, même vos copies numériques, si le coeur vous en dit! 😀

    Olivier

  2. Je te conseille de continuer par « Spore ». Si tu cherches du déjanté, « Zombie Kebab » est un bon choix. Olivier est un auteur plein de talent, loin de certain(e)s auteur(e)s qui sont parfois matraqué(e)s ici ou là !

Les commentaires sont fermés.