La première séance blabla de 2017

Commençons tranquillement cette nouvelle année avec une petit séance blabla qui nous permet de faire un petit bilan littéraire.

Mes dernières acquisitions

Comment ne pas accrocher à ce talent qu’est celui de Cédric Charles Antoine qui nous construit des histoires passionnantes ? Un auteur enrichissant que je suis depuis ses débuts et dont l’évolution a montré ce dont il était capable. Un nom incontournable de l’autoédition !

Une promo récente m’a permis de découvrir ce livre dont le résumé a fait tilt.Une histoire qui me semble véritablement intéressante et permettra de découvrir l’auteur.

Mes pré-commandes

Aucune pour cette fois-ci

Les lectures qui m’ont marquée

Un livre que j’avais depuis un certain temps dans la liseuse que je viens de lire et dont j’ai encore du mal à me relever tant l’auteur a su me mettre à plat. Une histoire terrifiante et la découverte d’un auteur qui a su parfaitement orienter son roman dans la structure générale. Ce qui m’a le plus marqué est la profondeur et l’intensité que l’on y retrouve. Un auteur sur lequel je garde un œil et duquel j’attends avec impatience le prochain roman.

Une déception

Un auteur que je ne connaissais pas et dont le résumé de l’histoire m’avait entrainé à acquérir ce roman. Et chose rare dans le genre de livre que j’affectionne particulièrement comme les thrillers ou polars, malgré une histoire intéressante qui commençait bien, un ensemble qui ne m’a pas convaincu. L’ordre d’arrivée dans l’histoire des différents éléments en est sans doute l’explication.

Constatation

Il arrive de plus en plus régulièrement de voir des auteurs indépendants totalement indifférents à toute forme de soutien. Sans doute une ligne de conduite qui ne les mènera pas loin !

4 réflexions sur “La première séance blabla de 2017

  1. Tu as de quoi t’occuper quelques heures ! Est-ce blablacar qui t’a influencé pour nommée ta chronique « séance blabla ». Blague à part, le livre « les écorchés » est un roman traduit d’une autre langue. Peut-être que les émotions passent différemment, qu’en version originale. Sinon, que des auteurs soient indifférents à toute forme de soutien, reste une attitude étonnante. Nous le martelons nous-même, sans lecteurs, sans publicités, sans visibilités, les livres ne servent pas à grand chose !

  2. J’ai déjà les romans de Wendall et Cédric dans ma liseuse depuis peu. Et j’ai hâte de les découvrir. 😉
    Quant à certains auteurs indépendants, je ne comprends pas leur comportement. Avec ou sans éditeur, un auteur se doit de garder un minimum d’humilité, surtout envers ses lecteurs. Ce genre d’attitude ne peut que les mener droit dans le mur des oublis.

Les commentaires sont fermés.