Disparus en Ville de Lionel Camy

Résumé

Chaque année, des personnes disparaissent en zone urbaine dans des circonstances étranges. Elles se volatilisent parfois en plein jour au milieu de la foule. Et les téléphones portables, caméras de surveillance et GPS n’y changent rien. La plupart du temps, on ne les retrouve jamais et la police est perplexe. Où sont passés tous ces gens ? Que leur est-il arrivé ?Un étudiant qui rentre dans un bar et qu’on ne voit jamais ressortir…Une famille en voiture qui s’évapore sur la route un soir de Noël…Un jeune homme qui disparaît en quelques secondes, alors que sa fiancée arrive au coin de la rue… Une femme qui se volatilise après avoir apparemment interagi avec des êtres invisibles…Un disparu qui laisse un message téléphonique sur lequel on entend des grognements inhumains…Auteur spécialiste en disparitions mystérieuses, Lionel Camy vous raconte vingt histoires terrifiantes et absolument authentiques. Après avoir décrypté pour vous ces affaires, la plupart du temps non élucidées, il passe en revue les différentes explications possibles, car quand les meilleurs enquêteurs et experts de la police scientifique ont échoué dans leur devoir de justice, on se doit de continuer à chercher la vérité.

Mon avis

Inutile je pense de vous présenter l’auteur et conférencier Lionel Camy duquel je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises.

Avec le plaisir de ces précédents livres, j’avais hâte de découvrir ce dernier sorti car il réservait des surprises et une différence majeure.

Après nous avoir parlé à deux reprises d’histoires de disparitions dans des milieux naturels, l’auteur a orienté celui-ci vers des disparitions dans un environnement urbain et a sérieusement éveillé ma curiosité.

Je dois avouer que malgré cette curiosité, je me suis lancé dans la lecture de manière réservée du fait de ce changement d’environnement car je m’attendais à un ressenti différent et ce fût le cas tout au long du livre.

Lionel Camy a sû toujours aussi brillamment nous proposer un livre passionnant et ce qui est intéressant, c’est de constater que livre après livre, il devient un fin connaisseur objectif dans ses analyses.

Mais ce qui est peut-être le plus impressionnant est son travail de documentation tant les détails et précisions sont là dans ses commentaires.

Mon ressenti s’est donc retrouvé légèrement perturbé et différent car l’environnement urbain limitant les possibilités d’hypothèses pour expliquer les disparitions, ça laisse un peu cette impression d’être davantage face à des faits divers. L’auteur apporte d’ailleurs des précisions sur ce point au début du livre.

Si je devais citer la disparition qui m’a vraiment marqué, je dirais celle de Maura Murray pour tout le mystère qu’il y a autour. Beaucoup de questions et trop peu de réponses.

La bonne nouvelle c’est que l’auteur est déjà en train d’écrire un autre livre de disparitions dans la nature.

Merci à Lionel pour sa confiance et de m’avoir envoyé le livre papier. Chose que je ne fais jamais vous le savez et c’est pour cela que je le précise car actuellement non disponible en numérique.

Ne manquez pas ces histoires de disparitions, ça vaut vraiment le coup !

Publicités

Un commentaire sur « Disparus en Ville de Lionel Camy »

  1. J’avoue n’avoir jamais lu un de ses livres, mais je compte bien y remédier.
    Ta chronique me donne sérieusement envie de connaître sa plume et surtout son avis sur ces disparitions mystérieuses.

Les commentaires sont fermés.